Pourquoi ce choix de teinte ?

Voici une photo du dernier chantier que je viens de réaliser (le sol sera refait en carrelage clair).

Comment j’ai conseillé mon client ?

Le besoin de mon client était de savoir quelles teintes choisir, il savait déjà qu’il voulait les murs blancs et mettre de la teinte sans savoir combien de murs ni où, et il savait qu’il voulait teinter les boiseries.

Comme il s’agit d’un appartement qui va être loué, je lui ai conseillé des teintes neutres et impersonnelles. Effectivement c’est toujours sympa d’avoir quelques couleurs, il aurait pu le faire tout blanc. Mais comme l’appartement est à visée locative, il va donc il y avoir un nombre de personnes aux goûts différents qui utiliseront ce bien plusieurs fois. Il faut donc que le choix soit adapté à un grand nombre et ait des chances de convenir à la plupart.

D’où mon conseil de tabler sur des teintes neutres, plutôt claires et discrètes, dans lesquelles une femme ou un homme peuvent chacun bien se sentir (un poisson aussi, un chat, un iguane, ce qu’on veut :D).

Autre élément à prendre en compte, mon client avait déjà choisi les placards et éléments de cuisine, qui seront dans les tons bleus-gris, ainsi que imitation bois pour le plan de travail. Donc toujours dans l’idée de neutralité, il m’a paru bien aller de choisir du taupe ou du gris, qui peuvent se marier facilement.

Le petit truc en + qui est sympa même si ça aurait pu être différent, c’est que ces 2 teintes tirent un peu sur le violine (pour le taupe) et le mauve (pour le gris), ce sont des teintes plutôt froides dans lesquelles il y a plus de bleu que de rouge, cela renvoit donc aux éléments de la cuisine qui sont bleu-gris. Il y a donc une harmonie qui se créé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.